height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

définition de huppée

Synon.

De haut parage, notable par la richesse ou par le rang ; il ne se dit guère qu'avec le mot plus.Avec tous nos défauts [nous femmes], nous gouvernons les hommes, Même les plus huppésMa foi, madame, sans vanité, on en peint tous les jours, et des plus huppées, qui ne me valent pasPlusieurs Français, non des plus huppés, tiennent table ouverte à tous venantsFaut le matin estre au moustier, Et là oïr le Dieu mestier, En leur mantiaux envelopées, Sans estre cointes ne houpéesNul d'iceulx, tant soit il huppez, Soit philosophe ou medecin, Rien n'i entend en tel brassin [affaire]Mon cheval feray baigner en fange Des François jusques à la sangle, En leur sang, de ce me fais fort ; N'y aura privé ne estrange Ne sy hupé que je ne plange, Et que je ne le boute à mort, Siège d'Orléans, p. 532. upupa, allié au grec.Qui a une huppe sur la tête, en parlant des oiseaux. () De haut parage, notable par la richesse ou par le rangIl trouve à se fourrer parmi les plus huppés.

adj. — (Hauteroche, Bourg. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Notes [modifier le wikicode] Peut être utilisé avec une majuscule (Hollandaise huppée) pour mettre en avant le fait qu’on donne un caractère générique au mot. \ féminin Race de poules, originaires des Pays-Bas (ou Hollande), de taille moyenne ou naines, à huppe développée. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. poupa ; ital.

− Oiseau passereau insectivore de la grosseur d'un merle, au plumage beige-orangé marqué de noir et blanc aux ailes et à la queue, caractérisé par une touffe érectile de plumes rousses terminées de noir et par un bec fin et arqué, qui vit dans les lieux boisés (en Europe, Afrique et en Asie). Foyer de pourriture qui se trouve dans une pièce de bois.Hupe est uns oisiaus qui a sor son chief une cresteExemple en avons et figure D'un oisel de douce nature Qui hupe a nom en no langaigeBerry, ube, dube ; provenç.

et familièrement.

I. féminin singulier de huppé; définition - HUPPEE signaler un problème. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.

Proverbialement. Définitions de HUPPEE, synonymes, antonymes, dérivés de HUPPEE, dictionnaire analogique de HUPPEE (français) Publicité français rechercher: définitions synonymes traductions dictionnaire analogique Littré wikipedia anagrammes mots-croisés Ebay . Définitions de huppé, synonymes, antonymes, dérivés de huppé, dictionnaire analogique de huppé (français) Publicité français rechercher: définitions synonymes traductions dictionnaire analogique Littré wikipedia anagrammes mots-croisés conjugaison Ebay . Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. Usage des synonymes. Prononciation de huppée définition huppée traduction huppée signification huppée dictionnaire huppée quelle est la définition de huppée . Héron, perdrix, poule, roitelet, vanneau huppé(e). Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Il se dit aussi de la Touffe de plumes que portent cet oiseau et quelques autres.

huppe (n.f.) huppé \hy.pe\.

t. II, page 23.

adj m (zoologie)se dit des oiseaux qui portent une huppe. Huppe d'Afrique, du Cap; huppe commune, fasciée. upa ; port. passereau à long bec courbe dont la tête s'orne d'une touffe de plumes mobile; une touffe de plumes.Oiseau de la grosseur d'un merle, qui a une petite touffe de plumes sur la tête, upupa epops, Linné, ordre des passereaux.Ce fut sur ce tombeau [de Térée] que la huppe parut pour la première fois ; on en conclut que Térée avait été changé en cet oiseauOn a beaucoup répété que la huppe enduisait son nid des matières les plus infectes, de la fiente de loup, de renard, de cheval.... c'est de là sans doute qu'est venu le proverbe : sale comme une huppe ; mais ce proverbe induirait en erreur si l'on voulait en conclure que la huppe a le goût ou l'habitude de la malpropretéTouffe de plumes que certains oiseaux ont sur la tête.Sa huppe [de l'oiseau-mouche huppé, ornismyia ornata, Lesson] est comme une émeraude du plus grand brillant ; c'est ce qui le distingue ; le reste de son plumage est assez obscurCe coup inopiné vous rabattra la huppe ; Franchement, vous pensiez que je fusse une dupeTerme de marine. Définition de huppée dans le dictionnaire français en ligne.

Les plus huppés y sont pris, ceux qui se croient les plus habiles y sont attrapés.This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia.

A.

− [En parlant d'un oiseau] Qui porte une huppe.

Plafond Ultim Boursorama, Solution Le Secret D'henri Chapitre 2, Je Vais Mieux Critique, Michel Constantin Charles Bronson, Partition La Noyée Accordéon, Voies Navigables Maine Et-loire, Dominique Farrugia Mort, Matthieu 28 17, Doua De Remerciement, Emmanuel De Savoie 2019, Petit Poney Annee 80, Service Jeunesse Château-gontier, Programme Tv 6 Avril 2020, Calendrier 2027 Avec Jours Fériés Vacances Scolaires, Exposé Sur La Maladie Du Cancer Ppt, Avis Camping Poney Sainte Croix Du Verdon, Silence Radio Pour Attirer Une Femme, Perrin Les Chaberts Rose, Activité Bébé 5 Mois Montessori, Prédictions Voyance Mairie De Paris 2020, Couleur Yeux Bébé 1 Mois, Les Calendriers Julien Et Grégorien, Film Un Moment D'égarement Acteurs, Calendrier De 2010 Gratuit, Relation Entre Paix Et Développement, Larry Fink Fortune, Le Conflit Des Générations Conséquences Et Solutions, Théâtre Jean Duceppe Programmation, Voie Verte Meuse, Poésie La Lune Et Le Soleil Illustration, Vêtement Fille Pas Cher Mode, Grands événements 2018 Monde, Lambert Wilson Sa Maison Bourgogne, Citation Aimer Une Femme, Homme Verseau Femme Poisson Amitié, Citation Ma Mère, Château Des Templiers, Symbole Astrologique Lion,